Présentation de l'institution

Ce lundi 04 janvier 2016, le Directeur de l’INFS, bien qu’il ait encore le pied dans le plâtre, a tenu à visiter certaines structures de son institution. Il a choisi, pour la première activité de ce type, de se rendre dans la classe des Éducateurs Préscolaires de la 3ème année et le CPPE (Le Centre de Protection de la Petite Enfance PILOTE – Cocody ).
Les 3ème EP ou étudiants de la 3ème année (fin de cycle) de l’école des Éducateurs Préscolaires, qui depuis le 05 décembre sont en période de stage, sont revenus à l’INFS pour la phase de regroupement au cours de laquelle il expose leurs difficultés sur le terrain et reçoivent les conseils avisés de leurs formateurs avant de repartir sur le site du stage, à partir de la semaine prochaine. Le Directeur a profité de cette occasion pour venir les saluer et les exhorter à être de bons ambassadeurs de l’INFS dans leurs structures d’accueil. Il leur a aussi promis des visites inopinées sur leurs sites respectifs afin de s’assurer que ses conseils ont été respectés.
Bien avant, les étudiants par la voix de leur encadreur et de leur porte parole, lui ont souhaité la bienvenue à l’INFS et lui ont présenter des vœux de succès dans ses nouvelles fonctions et de prompt rétablissement. C’est par des chants et des acclamations qu’ils ont tenu à exprimer toute leur gratitude à l’endroit du Directeur.
Le Directeur de l’INFS s’est par la suite rendu au CPPE (Le Centre de Protection de la Petite Enfance PILOTE – Cocody ), le Jardin d’enfants qui fait parti intégrante de sa structure. Il a été accueilli par la Directrice, Madame Hortense Koutouan qui avait à ses côtés le personnel et les pensionnaires du centre.
Toutes les cinq (5) classes que compte le centre ont été visitées. Il s’agit des deux (2) petites sections (les oiseaux et les lucioles) pour les enfants de 18 mois à 3 ans, de la moyenne section spéciale (les papillons) pour les enfants de 3ans à 5 ans et des deux (2) grandes sections (les lapins et les béliers) pour les enfants de 4 à 5 ans.
A la fin de la visite, le Directeur s’est dit honoré d’avoir des collaborateurs qui connaissent bien leur métier. D’autant plus que la qualité et le décor que présente la structure donne envie aux parents d’y amener leurs enfants. Il a félicité la Directrice et tous ses collaborateurs. Il leur a aussi promis de prendre en compte leur différentes doléances afin d’apporter un plus au fonctionnement du centre.
Le Directeur était accompagné par les différents sous directeurs de l’INFS et quelques uns de ses collaborateurs dont le Secrétaire Principal et le Chef du Service Scolarité.